La Rando Santé

Une séance Rando Santé® est proposée tous les samedis à 13h45

D’une façon plus générale, la Rando santé est spécialement adaptée aux personnes dont les capacités physiques ne  permettent plus la pratique de la randonnée traditionnelle.

Qu’est que la Rando Santé® ?

Notre club est Labellisé « Rando Santé » par la FFRandonnée.

C’est un « concept  FFRandonnée » qui offre une pratique de la marche douce ou il s’agit de  marcher moins vite, moins loin, moins longtemps afin de débuter ou reprendre une activité physique sans traumatisme ajouté.

Cette activité s’adresse aux débutants, aux personnes sédentaires, aux personnes atteintes de pathologies chroniques stabilisées, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux personnes souhaitant reprendre une activité physique après un accident de santé et plus généralement à toutes les personnes désirant retrouver une activité physique leur apportant du bien-être en toute convivialité.

Notre club s’engage à :
  • Adapter le parcours en fonction de la capacité des participants du jour.
  • Permettre une évolution de groupe en toute sécurité.
  • Offrir des randonnées douces à allure modérées d’environ 2h à ses adhérents une fois chaque samedi après-midi.
  • Randonner sur des parcours reconnus dans notre commune et les communes environnantes, voire plus loin en fonction de la demande.
  • Proposer des parcours de 1 à 8 km avec de faibles dénivelés (inférieurs à 150 m).
  • Permettre l’intégration des pratiquants à la vie associative avec des animateurs formés et diplômés.

RANDONNÉE

MARCHE NORDIQUE